De New York à Miami en passant par Chicago

Me voilà de retour après quelques semaines bien remplies !
 Il est temps de vous faire un petit point sur mes différents périples 🤗

J’ai donc passé mes deux dernières semaines d’avril sur New York. 
J’avais prolongé mes cours de 15 jours supplémentaires, deux semaines de souvenirs, de fous rire et de balade en plus.

Le dernier week end avant mon départ, après un apéritif commencé à l’appartement avec mon colloc Neyo, direction le “Fat Cat” dans Greenwich village.
Concert live de jazz, endroit super sympa avec possibilité de jouer au billard, babyfoot, ping pong etc.

Samedi pluvieux c’était donc pour moi replay des débats présidentielles car le lendemain c’était le premier tour et il fallait que je donne à Papa ma décision pour qu’il vote pour moi.

Dimanche, le soleil est de retour et Alma nous invite à faire un picnic sur son rooftop. 
Direction Williamsburg dans Brooklyn. Je retrouve donc Alma, Chie, Chang et Nazomi de ma classe ainsi que Elsa et Marie qui sont dans notre école mais dans des classes différentes.
Super moment tous ensemble et une vue sublime sur Manhattan.
Nous profitons ensuite du beau temps pour aller flâner au marché de Williamsburg et nous balader le long de l’eau.

La semaine suivante sera marquée par un des plus gros fou rire de ma vie….

Namoo qui rêvait de se faire des tresses africaines depuis 15 jours à finalement décidé de franchir le cap malgré nos réticences; rendez vous prit donc pour le jeudi après les cours. 
Nous avons prévu de nous retrouver le soir même pour fêter mon départ.
16h mon téléphone sonne je reçois un message de Namoo avec cette photo d’elle qui me fera pleurer de rire pendant 30 minutes… Impossible de m’arrêter… 🤣🤣

Finalement il s’agissait d’une blague c’était une perruque mais après 5h de souffrance pour elle je me suis quand même marrée quand je l’ai vu arrivée avec sa nouvelle coiffure…
Une coréenne avec des tresses africaine ça vaut le détour !
Sacrée Namoo, elle aura définitivement marquée mon voyage… Mon coup de coeur des USA, la personne la plus gentille que j’ai rencontré dans ma vie, une naïveté à toute épreuve également qui est touchante à voir dans ce monde.

Lucila, Junko, Hedda, Namoo et Neyo sont donc de la partie pour fêter mon départ et nous avons déjà tous hâte de nous retrouver dans un peu moins de 4 semaines.
C’est au “Perfect Pint” que nous nous donnons rdv.
Très sympa avec son rooftop en plein centre de Times Square, ambiance pub et consommation pas trop chères pour NYC mais SURTOUT pour un rooftop !

Le lendemain c’est le dernier jour de cours… 🙁
Comme c’est également le dernier jour d’Alma et qu’Amy et Lhin partent en vacances quelques temps aussi, notre prof de grammaire Susie nous a proposé de tous ramener quelque chose à grignoter et d’aller profiter du soleil et de ces derniers instants ensemble.
Nous quittons donc tous l’école direction la pointe sud de Manhattan afin d’installer notre picnic de luxe.
Dernières photos pour immortaliser ces bons souvenirs et il est l’heure de nous dire au revoir.

Direction l’appartement pour moi, il est temps de préparer mes bagages car le lendemain c’est Chicago qui m’attend !!!!
Après 3h tout est dans les valises OUFFFFF !
J’avais pris 2 valises avec moi pour ces 3 mois, je décide d’en laisser une sur New York et de ne prendre « que » ma grosse valise pour mes 4 semaines à Chicago et Miami.

Problème …… ils annoncent une semaine infernale à Chicago avec de la pluie, des températures autour de 10 degrés et Miami c’est 30 degrés et du soleil, il faut donc des affaires bien différentes …

Bref valise bouclée après m’être assise dessus pour pouvoir la fermer 🙊 mais très vite je me rends compte que je vais avoir un problème…. elle pèse un âne mort cette valise c’est TERRIBLE !!!!
 😱
N’ayant rien pour peser je me dis que je verrais bien le lendemain à l’aéroport et avec de la chance un petit supplément de poids avec un jolie sourire ça peut passer ….

Le soir direction le Malt House retrouver les étudiants de l’école un court instant pour un dernier au revoir.

Samedi matin, levée tôt, je suis triste de quitter New York et les copains mais ravie de retrouver Alex que je n’ai pas vu depuis l’an dernier.
Impatiente aussi de découvrir sa ville et sa vie là-bas.
Direction l’aéroport avec le plomb qui me sert de valise 🙃

Arrivée au comptoir de Delta, je me présente donc avec ma valise.
La dame malgré mon sourire me signale que j’ai donc une valise « overweight » (oui ben ça je m’en doutais) le soucis est que ces américains qui ne font rien comme tout le monde ont un affichage en pound je ne sais donc pas combien j’ai d’excédent…

La dame me dit donc que j’ai trois possibilités : payer pour le poids supplémentaire et c’est 100$ (la blagueeeeeeeee quasiment 2 fois le prix du billet d’avion 😡); ajouter un bagage supplémentaire pour 35$ (je veux bien mais j’ai pas d’autre valise avec moi là…. 🙄); ou vider ma valise (sachant que j’ai déjà mon sac à dos rempli et mes 2 sacs à main pareil 😝)
Je me dis que de toute façon vider un peu la valise est ma seule option, je demande donc de combien de kilos je dois réduire le poids pour être ok et là ……..
12 kilos Madame 😱😱🤣🤣

Je me demande encore comment elle s’imaginait possible que je vide 12 kg en gardant cet excédent avec moi 🤔🙃
Alalalaaaa ce sketch….. Finalement allégée de 100$ je suis donc prête à embarquer.
Pour le coup c’est décidé, j’achèterai une autre valise à Chicago, ça me coutera moins cher que de payer le surpoids et comme ça je pourrais faire du shopping !!!!! 🙊😁

Ceci dit c’est une chose qui me surprend aux Etats-Unis, j’ai payé mon biller à peine 60$ pour aller à Chicago mais du coup j’ai payé 125$ pour mon bagage, idem pour Miami, les bagages coutent aussi chère voir plus cher que le billet d’avion …. Incroyable…

——————————————————

Bref….


3h plus tard, me voilà à Chicago et je retrouve Alex qui m’attend à l’aéroport !!!
 😍

Le temps est juste HORRIBLE, de la pluie à torrent, un vent à vous faire décoller et tout ceci avec une température aux alentours des 5 degrés 🌧💨 (Le pied surtout que j’ai quitté New York avec 25 degrés et un grand soleil).

Nous prenons le bus direction l’adresse de mon airbnb.
A mon arrivée je disais justement à Alex que j’étais un peu inquiète car quasi pas d’échange avec le mec avant mon arrivée et qu’il ne m’a pas répondu à mon dernier mail.
Alex lui n’est pas inquiet, nous affrontons donc la pluie et arrivons devant l’adresse de ma location.
Nous appelons l’hôte, une fois, deux fois, trois fois…. Après un message vocal, un sms et 10 min d’attente nous décidons donc d’aller dans l’appartement d’Alex et de contacter airbnb 😤

Trajet de moins de 10 min à pied mais nous finissons complètement trempés avec ce temps de m**** !

 😩

Après une rapide douche nous contactons donc airbnb pour leur expliquer ma situation et qu’ils nous trouvent une solution.
..
1h d’attente au télephone, nous avons enfin quelqu’un en ligne ALLELUIA !!!!!!
 🙏🏼
Une dame ceci dit très gentille et compréhensive. Pour cette nuit je resterais dans l’appartement d’Alex vu que son collocation ne dort pas là ce soir il me laisse gentiment sa chambre et airbnb me rembourse ma location et m’offre 10% supplémentaire pour pouvoir louer une nouvelle chambre.
Nous trouvons rapidement une autre chambre et après contact et validation auprès de mon nouvel hôte nous pouvons enfin souffler.
Plus de 3h de perdues avec ces bêtises quand même ….

 Et nous n’avons jamais eu de nouvelles du mec à qui j’avais initialement loué le airbnb … HALLUCINANT !

Nous affrontons encore le pluie, le vent et le froid et allons retrouver une collègue à Alex dans un pub.

Après notre dégustation de bières pour nous remettre de nos émotions, nous allons manger une part de pizza avant d’aller dans un autre bar 🍻🍕
Je suis toujours hallucinée de voir les portions ici….

Nous allons donc au bar holliday où nous passerons une super soirée. 
Ambiance année 90 avec des passages des Bakstreet boys ou des N sync au milieu de musiques également plus actuelles. On aura bien rigolé !

 💃🏼🕺🏼

Le lendemain, le temps est un peu plus clément mais il fait toujours extrêmement froid. Malgré mes couches de vêtement je suis gelée et ce vent n’aide en rien.
Nous décidons d’aller bruncher dans un restaurant mexicain qui comme d’habitude nous servira une portion astronomique et dont je ne pourrais manger que la moitié.

Direction ensuite le stade de baseball des Cubs, les champions en titre qui font la fierté de la ville ⚾️

Nous allons visiter ce stade mythique qui est parmis les plus anciens des USA.



Le soir, Alex et son équipe de foot, les Scorgasm 😂 ont un match, je décide donc de l’accompagner et de jouer les supporters pour un soir 😊
Veste de foot pour moi aussi et c’est parti !
Défaite de son équipe mais c’était sympa à voir.

Lundi matin, je profite d’une éclaircie pour faire un petit footing le long du lac de la ville et faire une pause au port. 
La vue de la ville d’ici est très chouette.

Direction ensuite le centre pour retrouver Alex pour lé déjeuner puis je pars me balader avant de le retrouver en fin d’après midi une fois sa journée terminée.

Le lendemain, je continue ma visite de la ville et je m’arrête au fameux bean de Chicago ! Vraiment une sensation étonnante lorsque l’on se trouve en dessous.

Après un bon café histoire d’essayer de me réchauffer, direction la Willis Tower appelée aussi le Skydeck !
Une des plus hautes tours des Etats-Unis avec ces fameuses plateformes en verres suspendues dans le vide !

Personnes souffrant de vertiges s’abstenir ! ⛔️😮

Une vue sublime de la ville qui vaudra bien ces 35$
.
J’ai d’ailleurs eu un coupon de réduction pour une première course Lyft (concurrent Uber) d’une valeur de 20$ qui nous servira le soir même.


Je retrouve ensuite Alex et ses collègues pour aller boire un cocktail à Sugar Factory.
Le principe est simple, un ENOOOORME cocktail à partager (ou pas) avec des bonbons à l’intérieur !
 🍹
Evidement extrêmement sucré et ça camoufle donc le goût de l’alcool mais on ne s’y trompe pas après l’avoir fini, les doses d’alcool sont bien présentes 😜

Pour le diner, nous nous rendons dans un endroit un peu reculer de la ville pour aller déguster un Ramen.
Le trajet valait largement le coup, le meilleur Ramen que j’ai mangé ! Un DELICE !!

 😋

Les jours suivants, j’ai continué à me balader et découvrir la ville en affrontant toujours le froid et le vent ❄️💨
Chicago a le surnom de la ville du vent et je confirme que ce n’est pas pour rien… Mon dieu, c’est à vous rendre fou !


Le mercredi soir après une dishpizza, la spécialité de Chicago, direction la Hankock tower pour avoir une vue panoramique de a ville de nuit… WAOUWWWWWWWWWWWWW 😍

 

L’accès est gratuit par contre les consommateurs ne sont pas données, mais cela vaut bien le spectacle !
Un peu d’attente pour être installés surtout si vous voulez être contre les vitres.

Le lendemain ayant l’excuse d’un temps vraiment mauvais, j’en profite pour aller dans l’outlet à la sortie de la ville 🙊😃

Ben oui maintenant que j’ai une nouvelle valise faut bien la remplir un peu la pauvre 🤗

L’outlet est sympa mais pour certaines marques je trouve pas les prix hyper intéressants … M’enfin j’en ressors quand même avec quelques poches bien remplies ☺️

Après avoir posé mes achats je retrouve Alex qui va m’emmener chez son coiffeur, ça fait plusieurs semaines que ça me trotte et la depuis quelques jours je suis décidée et comme quand j’ai une idée dans la tête je l’ai pas ailleurs… je veux retrouver mon blond pour partir à Miami !
Puis aussi j’éclaircie de jour en jour et je commence à devenir rousse alors j’imagine pas la cata avec le soleil de floride 😕

2h plus tard et après quelques péripéties, j’ai pas exactement le blond que je voulais mais bon ça ira pour le moment mais par contre que c’est cher ici d’aller chez le coiffeur 😱😱

On est vraiment gâtés en France pour ça, par la qualité des produits, le savoir faire de nos coiffeurs et nos prix corrects.

Vendredi, dernier jour à Chicago et le soleil m’honore de sa présence (Amen 🙏🏼)
Je profite donc pour aller au Navy pier.

Je retrouve ensuite Alex et son colloc Zach pour notre dernière soirée ensemble. Direction un BBQ coréen ! Une première pour moi et c’était délicieux ! 😋

Le diner terminé nous rejoignons le “Kingston Mines”, un bar avec des lives de blues pour voir la fameuse Joanna Connor dont Alex me parle depuis 1 semaine.
Nous retrouvons leurs amis devant le bar.
Waouuuuuu quelle ambiance !
Et la voilà, face à moi…. Joanna Connor !!!!
J’avoue je m’attendais mais pas du tout à ce physique là mais cette femme me bluffe !
Elle joue de la guitare comme personne et ces mimiques sont justes délirantes !

Après quelques tournées, pas le choix pour moi Alex veut absolument que je boive le shooter made in Chicago, réputé pour être juste …. infecte (oui oui on peut le dire), les gens le comparent à de la gazoline c’est dire …. 
Bref pas le choix donc un cul sec et j’ai donc maintenant mon avis aussi sur cet alcool …. Il est bien dégueulasse !! 🤢

2h30 du matin il est temps de rentrer pour une courte nuit car demain c’est le départ ! ✈️🌴☀️

Levée à 8h30 le temps de boucler mes 2 valises je retrouve Alex et Zach pour un dernier brunch.
Il est déjà 14h il est temps pour moi de leur dire au revoir et de regagner l’aéroport.
Nous nous disons donc à la semaine prochaine car ils ont prit des billets pour venir en floride rendre visite à la maman de Zach à Orlando et passer le week end avec moi sur Miami !!! 😃

Dimanche 5 mai, premier jour sur Miami beach, aussitôt levée direction la plage !
Magnifique… sable blanc, eau turquoise et cristalline et météo de rêve… pas un seul nuage à l’horizon PARFAIT ! 😎
Après le temps catastrophique de Chicago j’apprécie la chaleur 🙃
Pas de grands discours concernant Miami puisque j’ai passé le plus clair de mon temps à assouvir ma passion : bronzer et profiter du soleil 😆

​​

Mes journées se résumaient à de longues heures sur la plage et flâner en ville le soir venu.

De belles rencontres pendant ce séjour 👌🏼🙂
J’ai même retrouvé ma Nala 😻

Tout de même quelques endroits sympa à visiter…
Wynwood walls, endroit insolite à Miami où vous pouvez découvrir le street art, pour les amateurs, endroit INCONTOURNABLE !

Le soir, se balader et diner sur Ocean Drive ou Lincoln Av (préférence pour Lincoln av pour ma part) et vous pourrez continuer votre soirée dans les bars jusqu’au milieu de la nuit (dans ces cas là plutôt océan drive).

Je ne vais pas oublier la soirée de folie que j’ai passée en copmpagnie d’Alex et Zach…. ❤️Pour résumer cette soirée je dirai que ce qui s’est passé à Miami reste à Miami 🙊🤣


Durant le séjour nous avons fait également une escapade de 2 jours sur Key West avec Jérémie et Michael rencontrés à mon hôtel.

3h de route pour rejoindre ce petit coin de paradis.
La pointe de la ville se trouve à seulement 90 kms de Cuba, c’est donc le point le plus au sud d’Amérique du nord.
Les plages ici ne sont peut être pas aussi belles que ce que l’on peut voir sur Miami (question d’avis évidement mais pour moi petites et pas sublimes) en revanche le coucher de soleil est à couper le souffle et l’ambiance qui règne est géniale !

Nous avons profiter d’être sur Key West pour faire une sortie d’une journée sur un catamaran.
Au programme, Snorkeling, 15 min de Jet ski, des jeux aquatiques, du parachute ascensionnel le tout dans une ambiance sympathique avec petit déjeuner /déjeuner /boissons (même de la bière au retour) inclus.
Pour la journée complète, comptez 135$ ce qui est vraiment hyper raisonnable quand on sait qu’une heure de Jet ski sur Miami beach coûte environ 120$.

Seul petit hic pour nous, la météo ce jour là était vraiment pas top du coup nous n’avons pu faire le parachute ascensionnel mais la compagnie nous a remboursé 35$ pour ce désagrément.
Au final une journée à 100$ pour nous (départ à 10h retour à 16h).
Vraiment un équipage sympa, pro et un sens commercial à souligner….
Si vous souhaitez donc profiter de ces activités c’est auprès de Fury sur l’île même que vous devez vous renseigner !

Petit cadeau… c’est pas bien de se moquer mais ce mec a fait ma journée clairement …
Quand je l’ai vu mettre ses lunettes sur le nez alors qu’il était encore sur sa serviette je trouvais ça amusant mais alors quand il a sorti le bonnet de piscine …. il m’a régalé ! 🏊🏼😂

Après un peu plus de 15 jours à profiter des plages de rêve (et à cramer), il est temps pour moi de rejoindre New York pour mes derniers jours.
J’avoue être hyper impatiente depuis plusieurs jours 😃
Même si on m’avait dit quelques jours plus tôt d’écourter mon séjour à Miami pour retrouver la grosse pomme j’aurais sauter dans l’avion avec plaisir 😆

Trop hâte de retrouver Célia et mes copines de New-York qui me manquent beaucoup et avec qui je garde un contact quasi quotidien ❤️

 

Mardi 23 mai, 8h30 c’est parti je grimpe dans le Uber direction l’aéroport ! Dans moins de 5h je serais enfin sur le sol new-yorkais…
Petit aparté d’ailleurs sur Uber, à Miami c’était clairement le moyen de transport que j’adoptais quand je ne me déplaçais pas à pied. Vraiment très très bon marché !
Pour vous faire une idée, pour faire 5kms soit environ 15 min comptez seulement 2.30$ soit le même prix qu’un ticket de bus !
Idem pour rejoindre Miami beach de l’aéroport (environ 12kms – 40 min) seulement 19$… 👍🏼
Bref me voilà donc prête à embarquer après avoir enregistrer mes bagages ! ☺️

Prochain article très prochainement sur mes derniers jours à New York avant mon retour en France prévu samedi 😞😪

 

A très vite pour la fin de ce merveilleux chapitre ❤️🙂

Julie

 

 

Petite vidéo GoPro underwater 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s