Première semaine à NYC

Et voilà, nous sommes dimanche soir (pour vous 2h du matin 😜) il est l’heure de vous faire  un petit point de cette première semaine bien agitée ! 😆

Vendredi dernier, soit 2 jours après mon arrivée, je vais dans mon école afin de passer les tests qui détermineront mon niveau et la classe que je devrais intégrer le lundi.
J’avais déjà repéré le building la veille, je me rends donc au Financial District juste à côté du fameux Charging Bull de Wall Street.
Dans le building le même doorman que la veille m’accueille toujours avec la même gentillesse et le même sourire.
Direction le 11ème étage !
Me voilà dans les locaux de l’école Manhattan Language.
L’accueil est sous forme d’open space où se trouvent les bureaux. Je reconnais rapidement la directrice Bonita au fond. Je me présente et de suite tout le monde se lève pour venir me saluer et me souhaiter la bienvenue et ce avec un grand sourire.
Bonita me demande de suite des nouvelles de mon pied et est heureuse de savoir que tout va bien désormais.
Les américains ont vraiment le don de vous mettre à l’aise et de vous faire sentir bien dès que vous les rencontrez.
Cela peut paraitre anodin raconté comme ceci… Mais quand vous arrivez dans un nouvel endroit, où tout est étranger pour vous, même la langue… de voir ces gens arriver vers vous avec un grand sourire, vous demandez si vous allez bien et s’intéresser à vous, ça réchauffe le coeur ❤️
Bref ma première impression confirme ce que j’avais ressentie lors des échanges de mails.
Nese m’installe dans une salle avec le test, 25 questions sous forme de QCM, 25 minutes pour répondre, j’aurais ensuite une partie “discussion” durant une dizaine de minutes.
Je trouve le test vraiment pas évident et j’avoue répondre parfois un peu au pif 😝
Les 25minutes sont passées, Ellen, la directrice académique me rejoint dans la salle pour discuter avec moi le temps que mon test soit corrigé.
15 minutes plus tard, le verdict tombe … bon ça va je suis pas aussi “cata” que je le pensais, je vais rejoindre la classe au niveau “high intermediate” pour la partie langage-discussion et pour la partie grammaire.
Bonita vient ensuite me rejoindre et me fait visiter l’école. Elle me donne également le planning des activités du mois.
Ce qui m’avait poussé à prendre cette école, au delà de la présentation qui m’a attiré, c’était le fait que des activités étaient proposées. C’est sympa pour pouvoir rencontrer du monde et sympathiser.
Rendez-vous prit donc pour le soir même au pub irlandais car aujourd’hui c’est la St Patrick ! 🍀🇮🇪🍻

Après un passage éclair à mon appartement me voilà repartie pour Manhattan !
La soirée sera assez rapide malheureusement pour moi car avec cette panne de chauffage j’ai chopé la crève 🤧🤒 et j’ai qu’une envie, être au chaud et au calme.

Week end plutôt calme… samedi il a de nouveau neigé un tout petit peu, je suis donc restée au chaud au Starbucks à coté de l’appartement. J’en profite pour regarder les annonces d’appartements et envoyer les premiers mails.
Puis j’ai été faire mes premières courses…
Ici les supermarchés n’ont vraiment rien à voir avec les nôtres. Ce sont plus des styles de petites épiceries. Et alors …. que c’est CHER !!!!!!! 💵💵
J’ai donc passé environ 45 minutes à déambuler dans les rayons pour acheter finalement “3 merdes” et dépenser 40$ …. 😤

Le dimanche en début d’après -midi j’ai la visite d’un premier appartement à Williamsburg mais un peu plus loin que là où je suis actuellement.
Appartement sympa mais je suis pas hyper emballée parce que loin de Manhattan et surtout pour l’instant encore personne dedans et je veux absolument être avec d’autres gens.
Aujourd’hui le ciel est dégagé et même si il fait encore très froid le soleil me donne envie de me balader ☀️
Je décide donc d’aller à Central Park pour profiter de voir ce lieu magique habillé de son manteau blanc.
Quel spectacle …. WAOUWW je ne suis pas déçue ! 😍
Chris, un américain de Miami installé à New York depuis plusieurs années maintenant dont j’ai fais la connaissance me propose de m’accompagner et d’être mon guide.
Nous nous baladons donc pendant environ 1h puis décidons ensuite de faire un saut par Time Square avant de rentrer.
Je veux me coucher pas trop tard parce que demain j’ai mon premier jour d’école 😊


 

 

Et voilà, nous sommes lundi et c’est parti pour le premier jour de classe.

Cartable sur le dos 🎒, direction Manhattan 😃
Arrivée à l’école, on m’installe donc dans une classe où je fais la connaissance d’autres élèves puis le cours débute.
Au début je ne comprends pas grand chose puis petit à petit ça va un peu mieux mais alors vraiment je me dis que c’est pas évident du tout 😰
Finalement pendant la pause, en discutant avec Ellen, on s’aperçoit qu’ils ne m’avaient pas emmené dans la bonne classe et que j’étais dans le niveau supérieur 😂
Tu m’étonnes que j’ai galéré tiens !
Je regagne donc le bon groupe pour la partie grammaire.
Etant aux USA avec un visa touristique je n’ai droit qu’a peu d’heures de formation hebdomadaire, j’ai donc uniquement 3h de cours par jour. A 13h30 j’ai donc terminé et suis libre pour le reste de ma journée 👍🏼😀
Je pars direction Greenwich village pour visiter un second appartement qui finalement ne me conviendra pas du tout ….
De retour à Williamsburg j’enfile ma tenue de sport, ce soir c’est la reprise et on va voir si ce pied est bien guéri 👟🏃🏽‍♀️
Il fait toujours aussi froid (environ 2 degrés) donc je me couvre bien et GOOOO !
40 min plus tard je suis de retour. Aucune douleur, rien du tout au niveau du pied donc je suis bien contente. Je vais pouvoir m’y remettre doucement et récupérer un peu ma forme physique.

Le lendemain, journée marathon… sortie de l’école, j’ai couru partout pour les appartements car il fallait vraiment que je me décide puisque je quittais le mien le lendemain !
Le mercredi idem journée extrêmement chargée puisque étant enfin décidée, j’ai été direction Soho pour signer mon bail et une fois les clés en main il a fallu que je transfère mes valises de Brooklyn à Chinatown qui est mon nouveau chez moi 👲😆

Merci à Andrey que j’ai rencontré à l’école et qui m’a accompagné et m’a bien aidé pendant cette journée.
Le soir je regagne donc mon appartement pour m’installer.
Je fais la connaissance d’un de mes colocataire, Neyo, un indien de 24 ans. Le contact passe super bien de suite. Il m’aide à m’installer, lui est arrivé la veille et n’a pas encore fait connaissance de notre troisième coloc.
Il y a encore une chambre de libre, nous sommes donc 3 pour le moment.

Le jeudi, toujours pas de répit pour moi, après les cours, repas à chelsea market ❤️ et je file direction Ikea (et ouiiiiii même ici il y a un Ikea 😆) histoire de trouver quelques bricoles et finir de bien m’installer.
Pour ceux qui souhaitent s’y rendre d’ailleurs, le bon plan est d’y aller en bateau !
Le magasin est à Brooklyn et en transports en commun il faut compter une bonne heure de route (20 min de métros et 40 min de bus). Il y a en revanche un water taxi qui part du sud de wall street et vous y emmène en 15 minutes. Le trajet est de 5$ mais dès 15$ d’achat, le magasin vous rembourse le ticket, c’est donc gratuit et rapide 👌🏼
De retour à l’appartement nous décidons de trinquer à notre rencontre avec Neyo 🍻, durant la soirée, notre colocataire arrive.
Alex, un américain de 29 ans, consultant en entreprises, lui aussi très cool. Nous faisons donc connaissance tous les 3.

Vendredi, dernier jour de cours de la semaine, je me sens de plus en plus à l’aise je comprends quasiment tout ce qu’on me dit et parle de plus en plus naturellement.
Aujourd’hui et comme chaque vendredi nous avons une évaluation de ce que nous avons vu la semaine……
18/20 !!! Youpi ! Première semaine concluante donc.
Ce soir nous nous retrouvons à 18h dans un bar de Wall Street pour un happy hour organisé par l’école.
Nous allons aussi fêter le départ de Kristy qui malheureusement rentre au Japon dans une semaine et ne sera plus en cours avec nous la semaine prochaine 😔

Notre classe avec notre super prof de grammaire Susie

Mudmee et Kristy
Nous voilà tous réunis, plus d’une vingtaine de personnes se sont inscrites pour cette soirée.
Nous passons la soirée au Malt House du Financial District, un bar très sympa que nous occuperons jusque 23h. Anthony un professeur de l’école et Nese qui est responsable de l’accueil sont de la partie également.
Une soirée MEMORABLE ! Des fous rires, des nouvelles rencontres, des jeux et des tentatives d’obtention de carte verte par mariage pour ma part 🤣. Nous avons passé un super moment tous ensemble et il est temps de rentrer.

Je profite du week end pour me balader dans mon nouveau quartier et prendre mes marques.
Samedi en fin d’après-midi je retrouve Chris qui m’avait loué son appartement la première semaine pour prendre un verre avant de rejoindre mes colocataires pour une petite soirée à l’appartement.
Dimanche tout gris pour nous, le ciel est très chargé, par moment nous avons mêmes quelques gouttes et il fait encore très froid 🌧❄️
Je prends mon courage à deux mains pour aller courir le long de l’eau.
Après une douche bien chaude et un petit tour dans mon quartier, je rentre au chaud et j’ai du boulot parce que j’ai tout une semaine à vous raconter et mes montages et retouches à faire 😄

Et bien voilà, le résumé de ma première semaine bien remplie est terminé ! Maintenant que je suis dans mon appartement je devrais être un peu plus tranquille et moins courir 🙂
Rendez vous très vite pour la suite de mes aventures 😉

ps : dans cette vidéo, les premières images sont celles de l’entrée du building de mon école 😀

 

 

7 thoughts on “Première semaine à NYC

  1. J’aime beaucoup tes articles même si ca ne fait que commencer. Très bonne idée que de faire un blog pour garder un peu le lien avec la France et garder un souvenir de cette aventure.
    Continue et profite à fond, tu as 100% raison ! 🙂
    Des bisous 🙂
    (Je l’aurais plus appelé ManexInAmerica.com mais ce n’est qu’un avis personnel :D)

    Liked by 1 person

    1. Coucou Xalbat !
      Mon dieu mais que j’ai ri en lisant ton commentaire 😂😂
      Ca aurait été un super nom en effet… pourquoi je n’y ai pas pensé ! 🙊
      Je te fais des bisous

      Like

  2. Hello Julie, quel plaisir que de pouvoir communiquer, une riche idée que ce blog. Je vois que vous êtes une battante et que votre choix qui pouvait au début vous effrayer, va être un joli tremplin pour la suite. Tous mes voeux de réussite , à très vite.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s