16 janvier 2017 – Bagan

Levés tôt pour profiter nous avons donc très peu dormi.Nous prenons nos sacs et partons pour l’hôtel que nous avons booké pour les 2 prochaines nuits. 

Un peu moins de 5kms… nous décidons donc de les faire à pied … (avec un sac de 12 kgs sur le dos et sous plus de 25 degrés, des génies !) 

Nous arrivons effectivement 45 minutes plus tard, trempe de sueur et assez fatigués. 

L’hôtel est le skyview. Un hôtel très chouette, confortable, moderne et très bien équipé. Le personnel très sympathique dès le premier abord. 

Nous décidons de louer 2 scooters électriques pour aller découvrir la ville et les temples. 

J’ai été très surprise de ça à Bagan … des scooters électriques et modernes dans une ville et un pays qui sont vraiment loin de ce que l’on connaît en Europe. Qu’attendons nous de notre côté pour nous y mettre ?!… bref…

Nous voilà sur nos scooters direction le marché de la ville. 

Nous parcourons les allées entre les fruits les légumes la viande et le poisson posé là-même sur un simple lit de glaçons ….  


Nous croisons également de jeunes écoliers en uniforme qui sont visiblement friands de glaces 🙂


Après cette petite visite nous décidons de regagner nos scooters pour se diriger vers un temple se trouvant à quelques minutes de nous. 
Nous marchons donc vers nos scooters sur cette route toujours aussi poussiéreuse, j’attrape les clés dans mon sac et là c’est le drame ….

La route s’affaissait mais je n’avais pas vu je pose donc mon pied très sereinement, ma cheville se tord très violemment j’entends un gros “CRAK” et une décharge parcours mon corps. 

Une douleur intense … je m’assoie donc un peu plus loin et pensant m’être fait une petite entorse je me masse avec mon baume du tigre qui est par bonheur dans mon sac (Le jour où j’ai acheté ce baume du tigre j’ai eu l’idée du siècle). 

Je me lève j’ai mal mais je sers les dents et nous partons direction les temples. 
La boiteuse entre en action, clopin clopant je parcours la pagode de Shwezigon qui est juste sublime ! La plus belle à mes yeux.


L’endroit est immense nous allons dans les différentes salles.


Nous arrivons dans un très bel endroit où une famille se met en place pour être pris en photo. J’arrive à leur hauteur toujours en boitant et trouvant l’image très belle, je les prends en photo également.

La doyenne me voit, s’approche de moi et me dit de venir faire une photo avec eux. Elle me demande si je vais bien vu ma difficulté à me déplacer et sûrement la tête que j’ai…

Je m’installe au milieu d’eux elle prend ma main et la serre très fort dans la sienne. 

Un instant court mais très intense qui me donne encore des frissons quand j’y repense. 

Nous continuons nos visites toute la journée enchaînant les temples et pagodes.

Un petit tour par un autre marché et allons nous positionner sur une pagode pour observer le couché de soleil.


Un très beau moment. 


Nous rentrons à l’hôtel fatigués et dans la douleur pour ma part. 

Pendant que je me repose à la chambre, Lucile et Nicolas partent chercher à manger et font le tour des pharmacies à la recherche d’une attelle. 

Ils ne connaissent visiblement pas ça en Birmanie ….

Peu importe de la glace sur le pied du repos ça ira mieux demain et j’espère surtout me remettre pour pouvoir faire le treck que nous devons démarrer 3 jours plus tard. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s