15 janvier 2017 – De Chiang Mai à Mandalay

Nous profitons de ne rien avoir prévu pour dormir un peu et nous faire un vrai petit déjeuner. Nous partons ensuite direction l’aéroport et nous prenons un Tuk Tuk afin de nous y rendre !

Très rigolo ces petites motos-taxi. Arrivés à l’aéroport … Au revoir Chiang Mai !

Après un peu plus d’une heure de vol 🛩 nous voilà en Birmanie !!! 🇲🇲

Dès l’arrivée à la douane on sent que le pays débute en matière de tourisme..

Un taxi nous dépose à la gare de bus afin de nous rendre à Bagan et là ….c’est le choc des cultures ! 😳

Il fait presque totalement nuit nous sommes au milieu d’une sorte de marché, le sol est si poussiéreux et terreux … des Klaxons dans tous les sens … nous sommes comme sonnés.

Nous avons 3H avant que notre bus démarre mais il n’y a rien à faire autour nous attendons donc patiemment au milieu des birmans et des chats errants

La plupart nous regardent un peu comme des bêtes de foire il faut le dire 😂

Le bus arrive enfin et 6h de route nous attendent ce qui nous fera arrivé à Bagan à 3h00 du matin.

Effectivement, au milieu de la nuit nous arrivons et comme nous sommes des aventuriers dans l’âme nous n’avons pas réservé d’hôtel pour cette nuit là ne sachant pas si nous trouverions un bus qui nous déposerait sur Bagan.

Il est donc 3h00 il fait froid et nous sommes laissés dans une rue avec nos sacs de 12kgs à la recherche d’un hôtel…

Les hôtels sont pour la plupart ouverts et vous avez à la réception un ou des employés qui dorment souvent à même le sol et qui attendent votre arrivée. Étonnant ….

Nous faisons environ 5 hôtels avant de trouver celui dans lequel nous resterons.

Désolé pour tous les pauvres gens que nous avons réveillés 🙊