14 janvier 2017 – Chiang Mai

Aujourd’hui une nouvelle activité pour nous…Nous allons passer la journée avec les éléphants !!!!!! 🐘😍

Pour rappel quand j’étais petite j’avais une peluche Babar que j’adorais plus que tout alors c’est un grand jour pour moi 😆

Nous avons choisi un organisme où l’on monte à cru et non sur des nacelles qui font souffrir l’animal.

Arrivés sur place, nous sommes avec un couple d’espagnols ainsi que Fatima et Samuel des Français dont nous faisons connaissance.

Après une courte marche nous arrivons près des éléphants.

Ils sont à la fois tout mignons et si grands …

Nous apprenons un à un à monter dessus ainsi qu’à les guider.

Étant plutôt téméraires avec Lucile nous choisissons de nous exercer sur le plus petit de tous, surnommé Kiki par Lucile. (Toutes les personnes croisés dans son voyage étaient renommés Kiki ou Marcel 🤣)

Après cette petite initiation nous sommes prêts pour la ballade.

Nico et moi allons monter les deux un très grand éléphant et Lucile, elle, sera seule sur Kiki.

Nous prenons position sur la bête et c’est parti !!!

Impressionnant, cette hauteur, l’aspect qu’il a et cette force tranquille qui déambule lentement.

On doit bien avouer que les premières minutes nous sommes plutôt stressés et pas très à l’aise ..

Et puis une fois cette appréhension passée quel bonheur !

L’animal nous hisse dans les hauteurs de la jungle et nous découvrons des paysages sublimes de son dos.

A mi-chemin les guides nous font changer de places je dois passer devant et Nico, derrière mais pour ça, il ne faut pas descendre de l’éléphant et donc je dois passer par dessus mon frère… gros moment de rigolade surtout pour Lucile derrière nous qui n’a rien loupé du spectacle 🙊😂

Une fois la ballade terminée nous descendons donc de l’éléphant et nous allons passer à son moment préféré : la baignade dans la rivière ! 🐘💦
L’eau est très froide nous avons du mal à rentrer, mais pas de soucis nos guides nous arrosent un à un ce qui les fait beaucoup rire et les éléphants aussi avec leurs trompes nous envoient de l’eau partout.

C’est parti pour la baignade et le lavage des animaux.

Effectivement l’éléphant s’amuse beaucoup dans l’eau surtout lorsqu’il nous trempe.

Un très chouette moment de complicité.

Une fois que nous sommes changés et que nous avons dit au revoir aux éléphants nous partons pour une petite ballade dans la jungle qui nous mènera jusqu’à une très belle cascade .

Nous continuons notre chemin jusqu’à arriver à notre voiture.

Nous voilà partis pour aller visiter une tribu non loin.

Pas mon moment préféré … nous arrivons dans un lieu où les gens sont habitués à voir défiler des touristes je pense et ils ne nous prêtent aucune attention. La visite est donc rapide et nous allons déjeuner.

Après le déjeuner est prévu une descente en radeau sur une rivière de Chiang Mai.

Radeau fait en bambou très typique.

Nous nous installons tous les trois dessus les fesses dans l’eau glacée et c’est parti pour la descente.

Un décor sublime, nous nous régalons malgré l’eau glaciale.

Excursion terminée, nous rentrons nous doucher avant de retrouver Fatima et Samuel pour le dîner.

Nous mangeons un excellent khao soy au restaurant Dash de Chiang Mai. Excellente adresse !

Il est l’heure d’aller dormir, demain nous nous envolons vers la Birmanie !!! 🇲🇲