11 janvier 2017 – 1er jour à Bangkok 

Dès que l’on arrive sur Bangkok on sent que l’on se trouve dans une grande ville. Ici les gens sont ultra connectés, tous sur leur téléphone portable dernier cri dans le métro. 
Ce qui nous frappe encore plus c’est que même des enfants d’environ 10 ans sont également équipés du dernier iPhone ou Samsung. 

Pour naviguer dans la ville et voir les différents temples nous optons pour le métro. 

A noter que ce moyen de transport rapide est extrêmement propre sur Bangkok et les gens sont très respectueux. 

Pour attendre nous sommes tous en file indienne, lorsque le train arrive nous laissons toutes les personnes qui le souhaitent en sortir avant de commencer à entrer dedans. Cela paraît évident mais loin d’être le cas à Paris notamment ou c’est la bousculade ! 
Après une après-midi visite où nous sommes évidemment passés par le temple Wat Pho pour voir notamment le bouddha couché qui mesure 43 mètres !!!

Nous avons également eu la chance d’assister à une cérémonie bouddhiste.

Nous nous accordons un massage dans le centre de formation qui se trouve sur le site. C’est d’ici que sortent tous les masseurs thaïlandais agréé Wat Pho.

30 minutes de bonheur !!! 
Le soir nous avons décidé de nous aventurer vers le marché de nuit de Patpong réputé pour ses shows sexy, les beer pong et les rues où se trouvent les prostitués pour homme … et pour femme !

Un monde à part … sur 2 kms, devant chaque établissement, installés sur une dizaine de chaises, elles et ils attendent les “clients” qui n’ont qu’à faire leur choix comme au marché …

Un quartier tout où règne toutefois une ambiance festive et où vous pouvez également trouver toute sorte d’objets sur le marché (chaussures, vêtements, écharpes, accessoires de téléphones, caméras, objets de deco ……) 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s